Il y a une semaine, les célèbres marionnettes du Muppet Show, Kermit la grenouille et Miss Piggy ont annoncé leur séparation, après presque 40 ans de love story. L’occasion pour Newsline de revenir sur l’histoire d’amour entre un amphibien et une cochonne.

visuel 1976

Ensemble depuis la fin des années 1970, Kermit et Miss Piggy se rencontrent pour la première fois dans l’épisode pilote du Muppet Show. Cependant, rien n’indique qu’ils ont le coup de foudre l’un pour l’autre. Il faut attendre « Les Muppets, le film », sorti en 1979, pour apprendre que Miss Piggy tombe amoureuse de la grenouille au moment où son regard le croise, alors qu’elle participe à un concours de beauté. Wow.

Indice de romantisme : kermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-small

trace-orange

visuel 1978

Miss Piggy fait croire à un sketch sur le mariage pour essayer de conclure avec Kermit. Elle pousse le vice jusqu’à engager (en secret) un vrai pasteur. À son grand désarroi, Kermit fait tout pour ne pas prononcer « Oui, je le veux ». Ahah.

Indice de romantisme : kermit-miss-piggy-small

trace-orange

visuel 1979

Kermit est invité au The Tonight Show With Johnny Carson pour présenter l’émission lors d’un épisode spécial. À sa surprise, Miss Piggy en profite pour annoncer leurs fiançailles braquant, au passage, tous les projecteurs sur elle. The show must go on.

Indice de romantisme :kermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-small

trace-orange

visuel 1984

Dans « Les Muppets à Manhattan », Kermit et Miss Piggy marchent enfin jusqu’à l’autel. Les marionnettes de Sesame Street sont même parmi les invités. Quelques années plus tard, Miss Piggy avouera que le prêtre avait été défroqué avant le mariage, ce qu’elle ignorait à l’époque. >_<

Indice de romantisme :kermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-small

trace-orange

visuel 2011

Invité à l’émission d’Ellen DeGeneres, Kermit déclare : « Elle (Miss Piggy, ndlr) n’arrête pas de parler de notre mariage aux magazines people. C’est un peu étrange. » Au moment du tournage du film « Les Muppets, le retour », Miss Piggy est rédactrice en chef mode pour le Vogue Paris tandis que Kermit vit à Los Angeles. Ils finissent par mettre de côté leur différend pour se remettre ensemble. Happy end.

Indice de romantisme :kermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-small

trace-orange

visuel 2014

Dans une interview accordée au magazine américain People, Miss Piggy donne des détails au sujet de son mariage (une robe signée Vivienne Westwood, omg). Quand on lui demande comment son futur mari se sent, à l’approche de la date fatidique, Miss Piggy répond : « Je ne sais pas vraiment. La dernière fois que je l’ai vu, il était encore sous le choc de l’annonce. » Oups.

Indice de romantisme :kermit-miss-piggy-smallkermit-miss-piggy-small

trace-orange

visuel 2015

Le couple annonce officiellement sa séparation via les réseaux sociaux déclarant qu’ils vont tout de même continuer à travailler ensemble. « L’un de nous est certainement plus professionnel » selon l’avis de Miss Piggy. Kermit, lui, a décidé de rejoindre Tinder. Hum.

Indice de romantisme :kermit-miss-piggy-small