Pouce en l’air, tête de singe, smiley clin d’œil, plus de la moitié de la population américaine utilise des emoji tous les jours. Mais quels sont les plus utilisés par chaque États ? Pour le savoir, SwiftKey, une application de clavier intelligent, a croisé un milliard de données data présentes dans son cloud et le résultat est assez inattendu.

Surfeurs à Hawaï, cactus en Arizona, Statue de la Liberté à New York, ou encore trompette en Floride, certains émoticônes illustrent assez bien les caractéristiques ou le mode de vie dans chaque État. Cependant, pour une grande majorité d’entre eux, les emoji les plus utilisés sont vraiment surprenants.

On tente d’en décrypter quelques-uns. Un émoticône volcan pour le Maine ? OUI, dans le Maine, il y a des volcans, qui sont même parmi les plus GRANDS du monde. Dans l’État du Colorado, c’est le livre qui est le plus utilisé ou bien est-ce la Bible ? En Alabama, l’éléphant est la mascotte de l’Université de l’Alabama. Le maïs est l’une des premières productions agricoles de l’Iowa.

Personne ne comprend vraiment pourquoi le Connecticut utilise le koala. Nous n’avons pas trouvé d’explications pour les sandales du Rhode Island. On se demande encore ce que vient faire la lune pour la Géorgie. Une aubergine dans l’État du Nevada ? On vous laisse deviner… En attendant (avec impatience) une carte des émoticônes les plus utilisées dans nos régions. a; )