#WorldEmojiDay
Les emoji, on en utilise au quotidien dans le monde entier, mais quels sont les moins utilisés ? Y a-t-il des particularités françaises ? Nous vous donnons la réponse, histoire que vous soyez original et presque avant-gardiste en ce #WorldEmojiDay.
Les emoji les moins utilisés sont, d’après l’emoji Tracker, sans surprise ceux liés aux douanes et aéroports ! Est-ce que parce que #lesgens gardent leur mobile en mode avion quand ils passent la frontière ?
Mauvais score aussi pour les transports, mais en même temps quel intérêt d’avoir 3 icônes pour une cabine reliée à un câble !
En cadeau, la liste des 15 emoji les moins utilisés :

Non mais 3 icônes de téléphérique quand même (on ne s’en remet pas).
Le coeur, emoji préféré des Français
Le développeur britannique SwiftKey a réalisé une étude sur les emoji utilisés à travers le monde en se concentrant sur 16 langues et régions. Résultat : l’exception française ! Nous sommes les seuls à ne pas avoir de smiley comme emoji favori mais le cœur, envoyé dans 55 % des cas, contre seulement 12,5 % en moyenne dans les autres langues, soit 4 fois moins.
Palme de l’optimisme également avec 86 % des emoji sentiments que nous envoyons qui sont positifs.
Parmi les emoji que nous utilisons moins que les autres : les emoji LGBT, liés au sommeil, aux drogues, à la nourriture, à l’argent, à la fête. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !