A la plage, on mate et on se compare
Mi-juillet mi-août, c’est la période des départs en vacances. Vous avez repris le sport il y a quelques semaines ou pas, vous avez multiplié les régimes ou pas, alors prêt(e)s pour la plage ? OpinionWay a interrogé les Français pour savoir leurs comportements et leurs ressentis sur le sable chaud.
Qui est-ce qu’on mate sur la plage ? Vous êtes deux fois plus nombreux à regarder davantage les femmes que les hommes. Non seulement, 88 % des hommes regardent plutôt les femmes mais c’est aussi le cas de la majorité des femmes. #hémademoiselle
Autre donnée intéressante : plus on vieillit, moins on regarde les hommes. Alors que 39 % des 18-24 ans regardent davantage les hommes, cette part tombe à 31 % pour les 25-35 ans et à 24 % pour les 50-64 ans.

En maillot, vous êtes 57 % à vous comparer aux autres. Les femmes et les jeunes seraient plus souvent dans la comparaison. 37 % des hommes de moins de 35 ans disent ne jamais se comparer aux autres alors que ce sont seulement 13 % des femmes du même âge. Une différence due au comportement ou au fait de l’avouer ?
Seulement 5 % des gens disent se trouver mieux que les autres sur la plage. Crise de la cinquantaine ? Ce chiffre passe de 7 % pour les 35-49 ans à 2 % pour les 50-64 ans. Les femmes sont plus impitoyables : elles sont deux fois plus nombreuses que les hommes à se trouver moins bien que les autres.