Ca roule !
Une bonne nouvelle. Le marché de l’automobile en France est en voie de reprise. En août, 92 052 nouveaux véhicules particuliers ont été immatriculés en France, 10 % de plus qu’en août 2014, l’occasion de faire le point sur ce secteur industriel.
D’après le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), qui vient de publier ces derniers chiffres, 1 256 670 nouvelles voitures ont été immatriculées en France en 2015 dont 92 052 le mois dernier. Parmi elles, près de la moitié sont des voitures de constructeurs français.

Les Français ne changent pas trop vite leurs habitudes : 57 % des voitures vendues ont des moteurs diesel. Par ailleurs, en tête des ventes, on retrouve toujours la Renault Clio (6%), la Peugeot 208 (4,6%) et la Peugeot 308 (4%) rattrapée par la Renault Captur. La berline reste le type de voiture le plus vendu, devant les véhicules tout terrain qui représente un quart des ventes.
Les groupes PSA Peugeot Citroen et Renault ont vu leur production mondiale augmenter depuis le début de l’année, avec respectivement 2 % et 9,8 % de hausse par rapport au 1er semestre 2014 dépassant les 1,5 millions de voitures produites par chacun des groupes pendant les 6 premiers mois de l’année. Une voiture sur 5 vendues en Europe est produite par un groupe français, d’après le CCFA. Ainsi, face à ce regain d’activité, l’observatoire Cetelem de l’automobile voit son estimation à la hausse et table désormais pour une croissance du secteur de 5,5 % cette année.