Le riz, des sensations… pures
CHRONIQUE Ce spot publicitaire s’appelle Quand le riz devient plaisir. Tout un programme. Sur un morceau de Klaus Nomi, nous sommes en plein trip sensoriel.
L’histoire est simple, une jeune femme se fait un plateau télé. Sa seule alimentation est un bol de riz. Couleurs, ambiance, meubles, matières, tous les codes du luxe sont réunis. Elles se pose sur son énorme canapé en cuir noir, fourchette en argent à la main, et déguste chaque bouchée. L’intensité et la force du goût de ce riz est personnifiée par un gros taureau noir que l’on voit apparaître dans le salon de la protagoniste. Pas farouches, ils s’apprivoisent mutuellement. A la fin, elle semble caresser la fourrure de l’animal, mais [attention spoiler] non, il s’agit en fait d’un coussin en peau de bête à poils noirs et denses. Le seul élément coloré de la publicité est un foulard de soie rose qui est un rappel graphique du paquet de riz. Rappel du packaging habile !








Newsline apprécie à 78% cette publicité parce qu’on n’a pas été autant excités par une voix off depuis Barry White et que si le riz fait voir des taureaux ailés, on est partants !