Oui, les Hollandais sont bien les plus grands du monde
Au pays de la mimolette et des coffee-shops, il existe une autre particularité : la taille des habitants. Les Hollandais, au cas où vous ne l’avez jamais remarqué, sont très grands. Mais en plus de ça, leur taille ne cesse de s’accroître.
Selon une étude publiée par la revue scientifique britannique Royal Society, les Hollandais ont connu une augmentation de leur taille de 20 centimètres sur les 150 dernières années. Ceux qui étaient les plus petits d’Europe ont donc dépassé les Américains qui n’ont grandi, eux, que de six centimètres sur la même période.

La taille, question de sex-appeal
Pourquoi une telle croissance ? Les scientifiques expliquent que ce phénomène est lié à des facteurs environnementaux. Les Hollandais auraient pris l’habitude d’adopter une bonne alimentation et consommeraient des bons produits laitiers. Mais cette évolution de taille serait essentiellement dû à des variations génétiques, c’est-à-dire à l’hérédité.
Au Pays-Bas, le must est pour un homme d’être plus grand que la moyenne et pour une femme d’être de taille moyenne. Ce sont, d’après les données des scientifiques, ces groupes qui ont le plus d’enfants. On comprend donc pourquoi les Néerlandais grandissent de génération en génération. #plusgrandquePapa
Aux Etats-Unis, pour séduire mieux vaut être un homme de taille moyenne et une petite femme. Résultat : les jeunes Américains ne sont pas bien plus grands que leurs parents. #smallisbeautiful