Panzani ou la cuisine en extérieur
CHRONIQUE La première scène de cette publicité est des plus surprenantes : une jeune femme en robe rouge cuisine à l’extérieur. Sur son plan de travail, il y a une cuisinière, une passoire, des casseroles, des ustensiles, des pots sur lesquels apparaît le logo Panzani et devant elle, un plat de pâtes fraîchement cuites.
Arrive alors une femme blonde, l’air sceptique. C’est sa belle-mère. Sans même se laver les mains, elle trempe son doigt dans la sauce pour « goûter ». Deuxième scène : flash-back dans les souvenirs d’enfance de belle-maman, vraie brune à l’époque. Moment émotion. La maman de la belle-mère (vous suivez ?) pose son doigt sur le bout du nez de la petite fille pour y déposer une petite goutte de sauce. Drôle. Troisième scène : retour dans le présent. Les yeux de la belle-mère s’ouvrent doucement après ce flash-back, elle sourit enfin. Elle fait un gros beck à sa belle-fille qui, grâce à Panzani, vient de marquer un bon point. À table ! Là, une petite-fille les attend, c’est la dernière de la lignée. Elle est ravie et sa grand-mère, qui est la belle-maman blonde, anciennement enfant brune, vient lui déposer une goutte de sauce tomate sur le nez. La boucle est bouclée. Aucune mention n’indique qu’aucun enfant n’a été maltraité ou brûlé à la sauce tomate chaude pendant le tournage de cette publicité.







Newsline est satisfait à 100% par ce spot publicitaire. Nous n’avons identifié l’actrice principale qu’à la fin de la publicité, uniquement grâce à sa voix off. Il s’agit d’Ornella Muti, blonde !